Le Restaurant

Le chef Mustapha El Hajaroui

Chef Mustapha EL HAJRAOUI

Un chef aussi lumineux que ses créations !

 

Sa passion pour la vie, pour les produits, pour les saveurs, ainsi que ses compétences, ont fait du Chef Mustapha EL HAJRAOUI un choix évident pour orchestrer le changement décidé dans la cuisine du Maya Jah.

Enthousiaste, riche de cultures et de compétences culinaires… acquises et développées auprès de célèbres Chefs étoilés, à Monaco, Casablanca ou Mumbai, cet amoureux des voyages a conçu une nouvelle carte fusionnelle légère, saine et savoureuse, autour de recettes traditionnelles de la Méditerranée et de l’Orient.

Le Chef EL HAJRAOUI, formé à Monaco, au "Lycée Technique et Hôtelier de Monte Carlo", a débuté sous les ordres du chef Franck CERRUTTI, qui lui a inculqué les méthodes et le respect des produits, la façon de les préparer et de les mettre en valeur.Pris sous son aile par Alain DUCASSE, il parfait son apprentissage, en travaillant dans les cuisines de celui-ci, à travers l’Europe et l’Asie.

Nommé Chef Exécutif de l'Hôtel Mandarin Oriental, à Marrakech, il y dirige les cuisines, d’horizons variés : indien, français, asiatique et marocain gastronomique.Il dirige ensuite l’ensemble des cuisines du Royal Mansour Marrakech, Le Chef y acquiert alors une connaissance aiguë des désirs d’une clientèle internationale.

De retour à Monaco, il se passionne pour la création de plats de fruits de mer et de poissons de la Méditerranée.

Au cœur du Maya Jah nous avons créé un concept unique de présentation et de préparation de produits de la mer, où le Chef exprime des recettes nouvelles, légères, saines et riches de saveurs.

"Les cuisines traditionnelles marocaine et orientales doivent être modernisées".

C'est un défi personnel de créer un menu et d’offrir une explosion de saveurs qui transporte les clients vers une nouvelle destination culinaire. En utilisant les techniques traditionnelles comme base de travail, en y intégrant mes connaissances et les attentes culinaires d'aujourd'hui, j’ai créé une nouvelle combinaison de styles.

"C’est une expérience passionnante à laquelle je suis fier de contribuer".   

 

 

Chef El Hajraoui